Geocacheurs, on vous aide pour vos projets !

Avant la création de l’association, on a vu de bonnes idées ou initiatives de géocacheurs locaux tomber malheureusement à l’eau. Nous, on trouve ça vraiment dommage.
Il arrive quelquefois qu’on ait une super idée d’eventC'est une rencontre de geocacheurs "officielle", c'est à dire déclarée sur le site geocaching.com. Elle permet de "marquer un point supplémentaire", à savoir valider une cache de type "event" pour le joueur. Un Mega est une réunion d'au moins 500 geocacheurs. On n'y est pas encore. Habituellement, c'est plutôt 20 ou 30 personnes., de série de caches, et on a besoin d’aide pour pouvoir concrétiser la chose. Pourquoi ? La mairie d’accueil demande une assurance pour le prêt de la salle, il faudrait des bénévoles pour aider le jour même… Une super idée de projet collaboratif, mais il faudrait une organisation, une cagnotte, et vous n’avez pas le temps de gérer, ou juste un peu peur de vous lancer ?

Alors, on en a conclu qu’il fallait une organisation pour vous aider :

L’aide aux projets :Besoin d'aide ?

  • Beaucoup de futurs membres, lors du sondage concernant la création d’une asso, ont proposé leurs services bénévoles pour leurs events. Nous savons pouvoir compter sur eux, et en adhérant, vous également.
  • L’assurance de l’association vous permet de louer/emprunter une salle sans limite de surface ni de participants (les participants non adhérents sont également couverts). Nous pouvons assurer pour vous. L’event reste à votre nom, nous vous demandons seulement d’ajouter « avec la participation de l’association GeocachingContraction faite par les créateurs US du jeu (en 2000) de "geo" pour "terrain" et "caching", le mot français "cache" ayant été anglicisé pour l'occasion. A la base, les créateurs voulaient appeler ce jeu "geohunting", mais "hunt" (chasse) leur a paru trop agressif pour l'acte de trouver un tube d'efferalgan caché sous une racine. Limouzi » sur la page de l’event et de nous laisser une place pour un petit stand.

Nous sommes là pour vous épauler, non pour vous « voler » vos events, bien sûr. Nous sommes ouverts à tous types de propositions (sauf indécentes 🙂 ), et nous souhaitons par ce biais pouvoir rester à l’écoute des envies des geocacheurs limousins.

Une idée, un projet en tête ? En conclusion, il vous suffit de nous contacter, de nous exposer votre projet, et nous vous répondrons rapidement. 🙂