Les events, les off : on se rencontre !

Impossible de faire vivre une association, un groupe, une communauté, sans la réunir de temps à autre !
Alors, nous avons décidé de nous démultiplier. Bon, non, pas tout à fait. Mais un peu. Y’a pas que les events, dans la vie d’un geocacheur !

Il y a 3 types de moments, d’endroits, d’évènements, où vous pouvez retrouver l’asso en vrai, avec des vrais gens en face.

 

Fêtez la tombée de la nuit avec nous !

 

Evidemment, il y a les events officiels de géocaching, organisés par l’association elle-même.

Les events officiels, ce sont ceux inscrits sur www.géocaching.com, qui permettent (pour les initiés) de valider une cacheCe pour quoi tout existe : le fameux "trésor " de cette chasse au trésor mondiale, le geocaching. LA CACHE. Bon alors, de suite, précisons : le "trésor" est souvent constitué de... badges, fèves, pin's, jouets kinder... Non, on ne cherche pas de lingots. Malheureusement. On est d'accord. Mais bon, voilà, la vie est injuste, toussa... Une cache, c'est donc la boite réelle. Enfin, c'est réel, mais ce n'est pas forcément une boite. Ce peut être une fausse pomme de pin, une plaque aimantée sur un poteau, etc... C'est là aussi que le jeu existe : dans l'intérêt de la boite. Il faut ... de type « event », et qui seront organisés par l’asso, en son nom propre. Attention, vous n’êtes pas obligé d’être membre pour y participer, bien sûr !

Dans tous les cas, ce sera marqué sur la page des prochains évènements.

Nous participons également à des events organisés par les joueurs.

Soit parce qu’ils ont sollicité notre aide, ou juste parce qu’ils ont la gentillesse de nous réserver une petite place, nous sommes quelquefois présents sur les events des joueurs initiés en leur nom propre. Pour voir si nous y sommes « officiellement », regardez sur la page dudit event sur Geocaching.com, et voyez si Geolim a fait un « will attend ». Là aussi, ce sera marqué sur la page des prochains évènements.
De plus, les membres du conseil d’administration peuvent y être à titre personnel et ne vous jetteront pas de de pierres si vous souhaitez leur parler. 🙂

Mais il y a aussi les OFFs de Géolim !

Ce sont des rencontres informelles qui permettent de nous retrouver régulièrement autour d’un verre, des off comme pour les festivals, juste pour le plaisir de discuter et d’échanger. Pourquoi ? Parce qu’on aime se retrouver, tout simplement, sans forcément faire grimper le compteur de nos caches trouvées. et que des fois, on n’a pas envie d’attendre l’event suivant. Mine de rien, le geocaching, c’est aussi de belles histoires qui se nouent, de gens qui ne se seraient pas forcément rencontrés autrement, de gens qui se trouvent des points communs en plus. Non, ce n’est pas du speed dating geocachien. Juste des bons potes offerts sur un plateau. 🙂  Alors, suivez le guide pour  plus de détails sur la page dédiée aux OFF.


>> Voyez ce qui vous arrange sur la page regroupant toutes les rencontres.