Les OFF de GeoLim

Nous mettons en place des rencontres « OFF » dans les départements de notre région.

 

GeoMojito
GeoMojito

Les events, c’est bien, mais des fois, c’est loin, ça tombe le week-end où Mémé est là avec Roger et les 4 chiens, Titine a la courroie de distrib fatiguée, on a mangé la jolie baie rose en rando et c’était pas l’idée du siècle…

Et… des fois, on a juste envie de boire un verre avec les copains, on a besoin de récupérer sa carte d’adhérent, on a une question sur ce satané GPS qui a pas envie de faire ci ou ça… On veut discuter d’un event… On vient récupérer une commande faire sur CacheCe pour quoi tout existe : le fameux "trésor " de cette chasse au trésor mondiale, le geocaching. LA CACHE. Bon alors, de suite, précisons : le "trésor" est souvent constitué de... badges, fèves, pin's, jouets kinder... Non, on ne cherche pas de lingots. Malheureusement. On est d'accord. Mais bon, voilà, la vie est injuste, toussa... Une cache, c'est donc la boite réelle. Enfin, c'est réel, mais ce n'est pas forcément une boite. Ce peut être une fausse pomme de pin, une plaque aimantée sur un poteau, etc... C'est là aussi que le jeu existe : dans l'intérêt de la boite. Il faut ... Village… On a envie de faire découvrir la communauté à un copain molduUn moldu, c'est... oui, c'est emprunté à Harry Potter. Pas que nous soyons nous-mêmes sorciers, non. Disons que cela englobe les "non initiés". Ceux qui sont capables de passer devant un arbre remarquable sans se dire "tudieu, ces racines... ya la place pour mettre une cache". Ceux qui peuvent passer devant un monument, un bout de patrimoine, un endroit superbe, sans se dire "huhu, à tous les coups, ya une cache ici". Ceux qui finissent une rando sans penser un instant "whooo, ça ferait une belle série". Le moldu voit le paysage, urbain ou rural, différemment que le geocacheur. Vous n..., on a besoin de fêter l’automne/l’hiver/le printemps/l’été qui arrive… Bref, a t-on vraiment besoin de raisons pour se voir ?

Ce ne sont donc pas des events officiels de l’association, ce sont juste des moments de convivialité plus réguliers que les events. Nulle obligation de participer, bien sûr, on n’y gagne rien… Si ce n’est partager un moment.

On vous propose donc de se retrouver régulièrement dans différents coins du département, selon nos balades, nos dispos…

>> Voyez s’il y a un OFF prévu prochainement près de chez vous.