Retour sur le Off des Gantiers

C’était y’a longtemps !

Oui, on a mis un petit moment avant de vous faire un retour sur le OFFRéunion informelle : l'asso provoque des rencontres en dehors des events officiels. On a tellement entendu "ah mais il faut qu'on parle de ça autour d'une bière un café" qu'on s'est dit : "et si on se retrouvait tranquillement sans pression autour d'une boisson ?". Voilà. On a piqué l'idée aux geocacheurs québecois. Tabernac'.. Oui, la préparation des fêtes, (et surtout du GeocoinIl s'agit d'une pièce de métal en série limitée à collectionner, qui si elle se déplace de cache en cache peut être suivie grâce à son numéro. Mais souvent, le geocoin est gardé précieusement par son possesseur qui a plaisir à la faire découvrir de visu lors des events. plus d'infos en fait) ça prend du temps, et on a un peu délaissé la mise à jour des infos. Damned. Un DNF pour nous punir.

Encore que, ne pas valider une cacheCe pour quoi tout existe : le fameux "trésor " de cette chasse au trésor mondiale, le geocaching. LA CACHE. Bon alors, de suite, précisons : le "trésor" est souvent constitué de... badges, fèves, pin's, jouets kinder... Non, on ne cherche pas de lingots. Malheureusement. On est d'accord. Mais bon, voilà, la vie est injuste, toussa... Une cache, c'est donc la boite réelle. Enfin, c'est réel, mais ce n'est pas forcément une boite. Ce peut être une fausse pomme de pin, une plaque aimantée sur un poteau, etc... C'est là aussi que le jeu existe : dans l'intérêt de la boite. Il faut ..., ça ne gène manifestement pas nos Gantiers ni leurs compères d’un soir. 🙂 Ce OFF était un nouveau succès, pas moins d’une douzaine de personnes, dont 2 petits nouveaux, habitués de Terra Aventura, mais tous curieux du geocachingContraction faite par les créateurs US du jeu (en 2000) de "geo" pour "terrain" et "caching", le mot français "cache" ayant été anglicisé pour l'occasion. A la base, les créateurs voulaient appeler ce jeu "geohunting", mais "hunt" (chasse) leur a paru trop agressif pour l'acte de trouver un tube d'efferalgan caché sous une racine. plus global, et qui avaient fait la route depuis Limoges pour venir blablater avec nous. Alors bienvenue à TA7UC et YONI4BE3 au sein de l’Asso. 🙂

Il y avait aussi quelques têtes connues, presque des stars, on vous laisse les reconnaître sur les photos. Encore qu’il manque me semble-t-il une maman mustellidée bien connue de cette partie de la région, et qui pourtant est venue nous faire un coucou. Mais c’est vif, ces bestioles, on n’a pas été assez rapides, manifestement. Ou les photos étaient floues, allez savoir…

Bref, merci AGAIN !!!
Et merci à la TeamPharma d’avoir provoqué ce moment. Vous êtes choupinets. <3